ENTRETIEN ET ENTRETIEN DES TAPIS

 

En tant que revêtement de sol, la moquette est soumise à de nombreux coups jour après jour. La plupart des tapis doivent être remplacés prématurément en raison d'un entretien inadéquat. Sans soins appropriés, le tapis commence à avoir l'air sale et décoloré et les fibres commencent à perdre de leur ampleur. Les zones à fort trafic deviennent molles ou plates.

 

  Entretien de base des tapis

 

Passer l'aspirateur sur les tapis fréquemment et soigneusement est probablement le facteur le plus important dans l'entretien des tapis. La saleté pénètre dans les fibres du tapis où elle agit comme du papier de verre, broyant chaque touffe, la laissant molle et terne. La saleté se combine également avec les résidus d'huile transportés dans l'air et finit par se coller au tapis.

 

Taches de tapis

 

Chaque fois que des déversements se produisent sur un tapis, le temps presse. Plus tôt il sera nettoyé, plus il sera facile de le faire. Ne vous fiez pas aux éclaboussures transparentes ou de la même couleur que le tapis : elles peuvent changer de couleur avec le temps et devenir des taches visibles. Voici quelques conseils de Tapis et Art Arian.
 

La première étape du nettoyage ponctuel consiste à éponger le liquide à l'aide d'essuie-tout ou de mouchoirs en papier blanc. N'ajoutez aucun liquide à ce stade, car ils ne feront qu'agrandir la tache et l'aider à s'enfoncer plus profondément dans le tapis. Absorber autant de liquide que possible.

​​

  • En supposant que votre test ne se soit pas mal passé, gardez à l'esprit ces conseils supplémentaires pour éliminer les taches : Utilisez le moins de solution possible.

  • Travaillez de l'extérieur de la tache vers le centre pour éviter d'étaler la tache.

  • Ne frottez pas trop fort le tapis ou vous pourriez endommager les fibres.

  • Assurez-vous que le tapis peut sécher rapidement, en utilisant un ventilateur si nécessaire.

 

Gardez à l'esprit que toutes les taches ne peuvent pas être enlevées. Les zones blanchies, qu'elles soient causées par la lumière du soleil ou l'eau de Javel, ne peuvent pas vraiment être traitées. En théorie, un professionnel peut reteindre ces sections, mais ne comptez pas sur une couleur parfaite.

matchUrine, si on le laisse sécher, laisse également une tache permanente. Les taches d'aliments qui contiennent beaucoup de colorants alimentaires, comme le Kool Aid, la moutarde ou le soda au raisin, sont souvent impossibles à éliminer. La seule chance que vous avez d'éviter une tache permanente avec ces aliments colorés est d'agir très rapidement lorsque le déversement se produit

 

De nombreuses taches contenant du sucre attirent la saleté si efficacement que si la saleté attirée est de couleur similaire à celle du tapis, la tache sous-jacente est complètement cachée jusqu'au nettoyage. Ensuite, une fois toute la saleté de camouflage enlevée, la tache sous-jacente devient évidente et semble être "nouvelle".

 

N'oubliez pas que même si vous passez l'aspirateur régulièrement et nettoyez les taches au besoin, vous devrez éventuellement faire nettoyer votre tapis. Idéalement, votre tapis devrait être  nettoyé  au moins chaque année.

• Facebook Clean
  • LinkedIn Clean
  • Google+ Clean

© 2023 by Ground Floor. Proudly created with Wix.com

RUG CARE & MAINTENANCE

 

As a floor covering, carpeting is subject to quite a beating day in and day out. Most carpets have to be replaced prematurely because of inadequate care. Without proper care the carpet begins to look dirty and faded and the fibers start to lose their fullness. High traffic areas become limp or flat.

 

 Basic Carpet Maintenance

 

Vacuuming carpets frequently and thoroughly is probably the most important factor in carpet care. Dirt works its way down into the fibers of the carpet where it acts like sandpaper, grinding away at each tuft, leaving it limp and dull. Dirt also combines with oil residues carried through the air and eventually glues itself to the carpet.

 

Carpet Stains

 

Whenever spills occur on carpet, time is of the essence. The sooner it is cleaned up, the easier it will be to do so. Don't be fooled by spills that are clear or are the same color as the carpet: these can change color over time and become visible stains.Here is few advises from Tapis et Art Arian.
 

The first step in spot cleaning is to blot up the liquid using white paper towels or tissues. Do not add any liquids at this point, as they will only make the spot larger and help it sink deeper into the carpet. Absorb as much liquid as possible.

  • Assuming nothing went wrong with your test, keep in mind these additional stain-removing tips: Use the least amount of solution possible.

  • Work from the outside of the stain toward the center to avoid spreading the stain.

  • Don't rub the carpet too hard or you may damage fibers.

  • Make sure the carpet can dry quickly, using a fan if necessary.

 

Keep in mind that not all stains can be removed. Bleached areas, whether caused by sunlight or liquid bleach, cannot really be addressed. In theory, a professional can re-dye those sections, but don't count on a perfect color.

matchUrine, if allowed to dry, also leaves a permanent stain. Stains from foods that have a lot of food coloring, such as Kool Aid, mustard or grape soda, are often impossible to remove. The only chance you have of avoiding a permanent stain with these colored food items is to act very quickly when the spill occurs

 

Many stains containing sugar attract dirt so effectively that if the attracted dirt is similar in color to the carpet, the underlying stain is completely hidden until cleaning. Then, with all the camouflaging dirt removed, the underlying stain becomes obvious and appears to be "new.

 

Remember, even if you vacuum regularly and spot clean as needed, you will eventually need to have your carpet cleaned. Ideally, your carpet should be  cleaned  at least every year.